FAQ

Où sont fabriqués les portails, clôtures et portillons ?

Les portails, clôtures et portillons sont fabriqués par Packit en Gironde (France). La société Comipro distribue les produits Packit à l’île de la Réunion.

Comment se passe la livraison ?

Dès votre achat effectué, vous recevez un mail de confirmation et votre produit Packit part en usinage 10 jours ouvrés. Dès que votre commande est prête, nous vous envoyons un mail de confirmation d’expédition et confions votre colis à la société DSG Repiquet, Transport et Logistique.
Une fois en possession de votre colis, la société COMIPRO vous contacte et convient avec vous d’une date de rendez-vous soit pour venir récupérer le colis ou pour fixer une date de livraison chez vous.

Quelles sont les zones de livraison ?

Les produits peuvent être livrés dans les lieux accessibles par le réseau routier. Pour l’exemple ils ne sont pas livrables dans les îlets uniquement accessibles à pieds ou encore à Mafate. Un point de rdv peut être choisi par le client qui devra alors prendre en charge la livraison jusqu’à son domicile.

Quels sont les tarifs de livraison ?

La livraison est possible sur toute l’île (excepté dans les lieux non desservis par le réseau routier et à Cilaos) au forfait de 49€ pour des colis ne dépassant pas 103kg .Au delà nous consulter
Pour Cilaos, la livraison est possible au forfait de 150€.

Quels sont les délais de livraison ?

Comptez 20 jours ouvrés pour la fabrication , Environs 45 jours de bateau(réception, transport, dédouanement, réception) , et 1 jour pour la mise a disposition dans nos locaux.
Pour les produits en stock , ils suffit de fixer une rdv pour venir les récupérer dans nos locaux .N’oubliez pas que nos produits font entre 13 et 103 kg et mesurent aux maximum 2 mètres 32 de long. Vous pouvez donc venir les récupérer en voiture.

Je n’ai pas reçu les embouts centraux en partie basse, est-ce normal ?

Les embouts centraux en partie basse ne vous sont pas fournis, et ce pour les raisons suivantes :
Il est très important que l’eau qui entre dans le produit (ou qui s’y forme par condensation) puisse s’écouler facilement par le bas des traverses. Si l’eau reste, elle pourrait par forte gelée faire éclater les profils.
D’autre part, le chapeau déborde légèrement et va empêcher le bon fonctionnement du sabot central (dans le cas d’un portail).
Nous vous déconseillons donc d’ajouter les embouts centraux en partie basse.

Je veux installer un kit de motorisation. Où dois-je fixer mon automatisme ?

Cela dépend du modèle.
Pour un ajouré, motorisez sur la traverse basse, elle est renforcée.
Pour un plein, la traverse basse est également renforcée à cet effet. Cependant, en cas d’exposition au vent et si vous souhaitez mettre le moteur à mi-hauteur, insérez un plat galva ou aluminium dans les lames de remplissage.
Pour un semi-ajouré, vous pouvez installer votre automatisme sur la traverse intermédiaire, elle est renforcée.
Pour plus d’informations à ce sujet, n’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact.

Comment vérifier les cotes entre piliers

Relevez les mesures de votre largeur entre piliers à 3 endroits différents avec un mètre ruban. Ne conservez que la plus petite mesure.
En savoir plus sur les mesures entre piliers

Les dimensions standards de vos modèles ne correspondent pas tout à fait à ma largeur entre pilier. Puis-je quand même commander un de vos portails ?

Pour les portails et portillons battants, nos accessoires de pose permettent une largeur entre pilier supérieure à celle des dimensions des portails. Cette valeur est de 25 mm pour les portillons et 50 mm pour les portails. Par exemple, pour un portail initialement prévu pour une dimension entre pilier de 3 000 mm, vous avez la possibilité d’aller jusqu’à 3 050 mm entre piliers.
Pour les portails et portillons coulissants, cette valeur est de plus ou moins 50 mm. Par exemple, pour un portail initialement prévu pour une dimension entre pilier de 3 000 mm, votre dimension en piliers peut finalement être comprise entre 2 950 mm et 3050 mm.

Si une vis foire lors du montage, comment faire pour la retirer sans abîmer le portail ?

Pas de panique ! A l’aide d’une pince, retirez la vis du montant tout simplement.

Puis-je motoriser un portail Packit ?

Tous nos portails aluminium peuvent être motorisés, et ce quel que soit leur système d’ouverture. Nous proposons à la vente deux kits motorisation différents, ou bien un pack complet portail + kit de motorisation !

Est-il possible de changer une pièce de mon portail Packit si celle-ci est abîmée ?

La formule en kit et son assemblage mécanique vous permet de remplacer n’importe quelle partie de votre portail, portillon ou clôture. Il vous suffit de nous envoyer un mail et de commander la pièce que vous souhaitez changer.
N’hésitez pas à revenir vers nous en cas de soucis, l’équipe reste à votre disposition pour répondre à vos questions.

Quel entretien pour mes produits Packit ?

L’aluminium est un matériau remarquable pour les éléments d’extérieurs car en plus d’être moderne, non corrosif et durable, il ne nécessite que peu d’entretien.
Deux fois dans l’année, lavez votre élément Packit à l’eau claire, à l’aide d’un chiffon de type microfibre ou d’une éponge non abrasive. En cas de saleté tenace, nous pouvez diluer dans l’eau un peu de savon doux.
Rincez et essuyez votre élément avec un chiffon doux.
N’utilisez jamais pour l’entretien de produit en aluminium :
Des produits tels que l’essence, l’acétone, l’alcool ou d’autres agents décapants ou corrosif.
Des éponges à poncer ou des produits abrasifs
Des jets sous pression

Il y a une résistance lors du vissage, est-ce normal ?

Il est normal et souhaitable d’avoir une résistance lors du vissage sinon la tenue de la structure serait compromise.
Lorsque la vis « bloque » lors du vissage, il faut dévisser sur 3 ou 4 tours afin de débloquer la vis, puis revisser. En prenant de l’inertie, la vis ira plus loin. Si besoin, recommencer jusqu’à pouvoir visser à fond.
Concernant les vis 4.8 32 des bouchons : le reperçage est nécessaire pour « ajuster » l’alignement des trous. Il faut utiliser la même procédure citée ci-dessus lorsque la vis bloque.